Burna Boy : Nouvelle certification pour le géant africain en France

L’album « African Giant » de Burna Boy a été certifié en France, un nouvel exploit pour le lauréat du Grammy Award nigérian.

L’album, sorti il y a quatre ans, est une collection de chansons afrobeat et afro-pop, dont des titres populaires comme On The Low et Killin Dem. Burna Boy a finalement réussi à exporter sa musique au-delà du Nigeria et de l’Afrique.

Le chanteur d’origine nigériane a utilisé ses racines musicales de manière efficace dans ce projet. Son chef-d’œuvre est accessible aux mélomanes du monde entier. Ce qui explique d’ailleurs son succès phénoménal, même après plusieurs années.

Récemment, Burna Boy est entré dans l’histoire de Spotify avec son dernier album, I Told Them. Il a battu un nouveau record avec son album African Giant de 2019, qui a été certifié disque de platine en France avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Avec ce nouvel accomplissement, Burna Boy a consolidé sa position de meilleur artiste afro-urbain à l’influence mondiale. La certification reconnaît alors le travail acharné de Burna Boy dans la promotion de la culture africaine dans le monde entier.

Le disque de platine attribué à son album African Giant est un grand honneur pour l’industrie musicale nigériane.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !